États de conscience et ondes cérébrales

Voici une diapo confectionnée à l’occasion de l’atelier qui s’est déroulé à Crest en mars 2018. Elle explique les niveau de fréquences des pulsations électro-magnétiques de l’activité du cerveau en lien avec différentes pratiques présentes dans le yoga : relaxation, méditation, yoga nidra (yoga du rêve).

 

 

 

 

 

Atelier sur Crest : Vous souhaitez expérimenter et mieux comprendre différents états de conscience ?

Un atelier sur une journée, pour découvrir différents états de conscience, afin de mieux comprendre nos perceptions du monde.

L’hypnose invite à un état de profonde relaxation, et de détente, dans lequel la conscience reste disponible, mais l’esprit se pose sur des perceptions suggérées.

Le yoga nidra  est le yoga du rêve, ou du sommeil. Il consiste à rester sur la frontière entre veille et sommeil dans un état de relaxation profond.

La méditation invite à une ouverture de la conscience qui permet d’appréhender le monde dans une globalité et une grande présence.

Sabine Rabourdin, enseignante de yoga, facilitatrice de méditation, et formée à l’hypnose vous propose un voyage à la découverte des merveilleuses facettes de la conscience.

Selon le temps disponible, nous utiliserons aussi le tambour pour découvrir un autre état de conscience.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*