Se préparer au jeûne

Vous allez faire une belle expérience de jeûne pour revigorer votre organisme, vivre une expérience profonde et profiter d’un temps hors de la course du quotidien.

Plus vous réduisez tôt les toxines dans votre alimentation, plus le jeûne sera bénéfique et facile. Voici une liste des aliments qu’il est conseillé de réduire avant le jeûne. Les étapes de la reprise après le jeûne sont aussi indiquées ci-dessous. Ceci n’est pas une obligation mais c’est vivement conseillé pour vous permettre de vivre un jeûne plus agréable et bénéfique !

Ces tableaux décrivent les étapes pour un jeûne de 4 à 5 jours. Si vous souhaitez augmenter la durée du jeûne, augmentez aussi les jours de préparation.

Le  « J » est le jour de début de jeûne. Vous pouvez bien sûr adapter selon votre cas et vos besoins. C’est un cadre souple.

Légende : le « O » comme « oui » signifie qu’on peut manger ces produits

Produits animaux : viande, produits laitiers, œufs, poissons, fruits de mer Excitants : café, thé, sucre, sel, cacao, alcool, sodas, (cigarettes) Graisses, huiles, oléagineux, fruits secs Céréales cuites, fruits et légumes cuits Fruits et légumes crus
J-4 jeudi o o o o o
J-3 vendredi o o o o
J-2 samedi o o o
J-1 dimanche o o
J lundi o (matin seulement, optionnel)
J+1 mardi
J+2 mercredi
J+3 jeudi
J+4 vendredi o (ensemble, pour la reprise, puis le reste de la journée)
J+5 samedi o o
J+6 dimanche o o o
J+7 lundi o o o o
J+7 mardi o o o o o

Pendant le jeûne, le fait de pratiquer du yoga permet de bien faire circuler l’énergie dans le corps, ce qui est indispensable.

Les nettoyages (langues, intestins, etc.) aident à évacuer les toxines.

Le repos, la méditation et la relaxation guidée sont aussi des alliés précieux et sources de bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*