Webinaire sur les corps subtils

Laurence Lucas Skalli a animé le Webinar le 31 Mai 2022, de 20h30 à 22h, et a reçu comme invitées Brigitte Pagani, Sabine Rabourdin et la participation d’Antoine Chevry.

Brigitte Pagani, agrégée de grammaire et indianiste, a collaboré à la traduction du Ramayana pour la Pléiade, enseigné la langue et la civilisation grecques dans une association de théologie protestante. Travaille actuellement à un livre sur certains aspects du temps en Inde, nourri de nombreuses explorations de terrain.

Sabine Rabourdin est chercheure anthropologue et formatrice d’enseignants de Yoga.

Antoine Chevry pratique les soins énergétiques depuis 22 ans, son approche thérapeutique est pluridisciplinaire ; issu d’une famille où la mediumnité est présente, il s’est formé aux techniques de Barbara Ann Brennan, a utilisé les Synchronisations hémisphériques, jusqu’à se rendre en forêt amazonienne péruvienne pour participer et animer de nombreuses cérémonies.

Ensemble, ils ont discuté des corps subtils, réalisant des passerelles entre expériences, théories occidentales et orientales.

Retrouvez l’illustration : Le “corps subtil” du yogi, Punjab, vers 1800, gouache sur papier visible à l’exposition Yoga. Ascètes, yogis, soufis. au musée Guimet, Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*