Stage jeûne et yoga à Eurre (Drôme) du 22 au 26 avril 2019

 Du lundi 22 avril  (lundi de Pâques) 14h  au vendredi 26 avril 14h

Lieu : Eurre (Drôme, au sud-est de Valence, au pied du Vercors)

 Résultat de recherche d'images pour "crest drome"

Intérêts et objectifs : Le jeûne permet à l’organisme d’éliminer les toxines accumulées par le stress, la pollution, une alimentation trop riche, un manque d’exercices physiques,… Il permet également de libérer son esprit des contraintes de préparation et prise des repas, et de la digestion. Ainsi, l’esprit est bien plus détaché des contraintes matérielles. Par ailleurs, il permet de se sentir plus léger et libre de ses mouvements, et procure des sensations nouvelles dans les asanas (postures de yoga) et dans l’esprit. C’est une découverte et un cheminement pour le corps comme pour l’esprit. Le yoga aide à ce processus.

Déroulé : Le jeûne commence le jour du stage mais ceux qui veulent peuvent le commencer librement chez eux, dès la veille. La fin du jeûne a lieu le dernier jour du stage, avec reprise alimentaire (jus, soupe) matin, et riz blanc, pomme  en début d’après-midi. Ceux qui le souhaitent peuvent poursuivre chez eux.
Pendant toute la durée du jeûne, des citrons, des tisanes et de l’eau sont mises à disposition. Ceux qui en ressentent le besoin pourront aussi avoir des pommes ou du miel.

Nous faisons des séance de yoga simples pour faciliter la circulation des tensions dans le corps (asanas). Nous pratiquons des pranayamas (exercices respiratoires) pour nous recharger en énergie et apaiser l’esprit. Le reste de la journée est libre pour se reposer, jouer, se promener, se ressourcer dans la nature environnante, dans ce cadre privilégié entre rivière et montagne. Il y aura des séances proposées de yoga-nidra (yoga du rêve), relaxation, méditation, écriture. Et des massages en option.

Enfin, nous pratiquons gandusha (nettoyage de la langue à l’huile) ainsi que le nettoyage de l’intestin (colon) pour ceux qui le souhaitent.

Tarif :

stage : 220 euros  -10% étudiants, chômeurs, retraités

hébergement : 160 euros les 5 jours + 5 euros/jours optionnels pour les draps/serviettes

la nourriture (du dernier jour) et les boissons sont comprises dans le prix.

Lieu : gîte dans un lieu apaisant et ressourçant à Eurre (Drôme), le domaine de la Potière https://domainedelapotiere.com/

Modalités d’inscription : envoyer par mail ou par courrier vos noms et coordonnées, avec votre expérience en jeûne et yoga et vos éventuels problèmes de santé, ainsi qu’un chèque d’arrhes de 80 euros à

  • Chantiers du devenir
    275 chemin Sainte Catherine
    26400 Crest

mail : formulaire de contact en cliquant en haut à droite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*