Journée Souffle et Yoga, vendredi 10 juillet 2020

D’habitude, nous ne sommes pas conscients de notre respiration. Si on ne réunifie pas le corps, le souffle et l’esprit, il est difficile de connaître l’expérience du yoga. Car le yoga est une expérience vécue de l’intérieur avec la totalité de l’être. Et le souffle est ce qui unie le corps et l’esprit. Grâce au souffle, vous vivez une plus grande expérience expérience de la vie par l’étendue des perceptions, car le souffle connecte le corps à ce qui l’entoure.

Vous avez l’impression d’être limité dans votre respiration ? Votre conscience de votre souffle est restreinte ? Vous avez envie de dénouer quelque chose en vous, au niveau du diaphragme ? Vous souhaitez explorer toutes les subtilités du souffle ? Cet atelier vous propose d’explorer tous ces aspects.

https://www.alternativesante.fr/upload/cache/yoga_respir_istock_w_w837_h553_r4_q90.jpg

Ce qu’un observateur extérieur perçoit quand nous pratiquons le yoga ce sont essentiellement les aspects corporels de notre pratique. Il ne sera pas conscient de notre façon de respirer, de la manière dont nous ressentons notre souffle, de la façon dont nous ajustons la respiration au mouvement corporel. Pourtant, la manière dont nous ressentons le souffle dans la posture est un des éléments les plus importants du yoga. Les principes développés par des générations d’enseignants nous guident dans cette pratique du yoga.

Le souffle sert de lien entre les parties internes et externes de notre corps. C’est pourquoi il faut lier les mouvements du corps, du souffle et de l’activité psychique pour connaître l’expérience authentique de l’asana (la posture). Pour que le souffle accompagne le geste, l’esprit doit rester attentifs grâce à l’inspiration et à l’expiration consciente. Ce ne peut être un processus automatique.

Lieu : Le Refuge

Lieu : Le Refuge, 275 chemin Sainte Catherine, 26400 Crest.

Dates : vendredi 10 juillet 2020

Horaires : 10h – 18h

Prix : 50 euros

Repas : tiré du sac, sur place ou en dehors, au libre choix de chacun. Matériel à disposition pour réchauffer.

Venir en tenue souple avec une serviette ou votre tapis de yoga.

Programme : un peu de théorie et d’anatomie, beaucoup de pratique : observation de son souffle à travers différentes propositions, allongé, assis, en mouvement, dans des postures choisies. Pratique de pranayamas plus ou moins avancés selon le niveau des participants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*