Lumières sur le yoga – août 2020


Partager des savoirs et des pratiques sur le yoga et la méditation. Août, dans les temps.
Le sutra du mois Sutra III. 23 Les actes sont de deux sortes : rapides ou lents à porter leurs fruits ; par la pratique de la méditation (samyama) sur ces actes vient la prescience des actes à venir. Il y a des actes anodins (passer une main dans ses cheveux, se servir à boire) dont les effets sont immédiats, et des actes plus conséquents… lire la suite  Lire la suite…
La pratique du mois : le cours individuel ou collectif
 C’est la rentrée et vous êtes décidé à faire du yoga ? Quel cours de yoga est adapté à vous ? Si vous habitez dans les environs de Crest, venez à un de mes cours ;-). Voir les horaires et lieux. Et sinon, voici un petit tableau pour vous guider dans les différents styles de yoga, en fonction de vos besoins. Et aussi, pensez au cours individuel, idéal pour répondre à vos besoins, contraintes et aspirations.  
Stages, retraites et formation
La nouvelle formation PHUSIS d’enseignants de yoga ouvre son premier week-end du 2/3/4 octobre aux personnes désireuses de découvrir. Un week-end sur l’ancrage et la transformation. Yoga et entrée dans l’automne, avec Caroline Mourot, le dimanche 20 septembre, à Crest. Exploration de 3 carrefours énergétiques (chakra) , week-end du 31 octobre/1er novembre, Crest Yoga et tango avec Yannick Chay, le 8 novembre à Crest.
 En savoir plus…
Des vidéos, des articles, des personnes à découvrir Une vidéo de la chaîne Meditation Steps, sur Santosha, l’art du bonheur et du contement, proposée par un ami sanyasin (c’est à dire un moine) https://youtu.be/eQQRT4CpuRI Une video qui n’a pas de lien avec le yoga si ce n’est par le biais de l’amour et de la compassion, des éléments essentiels du yoga. Une video sur le sauvetage des réfugiés par l’Aquarius. Accrochez vous ! Et pour rester dans l’amour, un livre à vous conseiller : “Le testament du Roc”, de Denis Marquet, dont voici quelques extraits qui m’ont inspiré un lien fort avec le yoga, bien qu’il s’agisse de paroles de Jésus. Cela m’invite à vous indiquer un autre livre “Jésus et Bouddha sont des frères” de Thích Nhất Hạnh (merci à Béatrice et à Léa pour ces références).  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*